L’année sera incontestablement marqué par l’apparition d’une nouvelle tendance : La mode du fluo. Avec une décoration sobre et élégante, il est possible de customiser son intérieur avec quelques accessoires de déco très colorés pour apporter une touche de clarté et de luminosité au cœur de votre habitat.

Avec des pièces de vies aux teintes taupe, noir, gris ou kaki dans l’air du temps, la décoration des maisons a beaucoup évolué ces dernières années pour tendre vers un style plus basique, très épuré et beaucoup plus élégant. Aujourd’hui, l’idéal est de marier ce design avec quelques objets de décoration aux couleurs diamétralement opposés du type fluo. C’est l’élément indispensable pour marquer le relief et accentuer l’effet de volume présent dans une pièce. Ce procédé est également valable pour des aménagements au type très urbain style loft comme le parquet,  la pierre et les bétons cirés ou travaillés.

En clair, un look urbain avec des murs et des sols travaillés dans des couleurs élégantes et sobres tout en y glissant un brin de couleur dans les accessoires autour. C’est la meilleure solution pour intégrer espace et fraicheur dans son habitation

Comment choisir  les accessoires et leurs couleurs ? Les architectes d’intérieur sont unanimes. Évidemment, on peut toujours choisir une décoration avec différentes textures et mise en valeur de la matière et plusieurs couleurs dites voisines pour exprimer le cachet et l‘authenticité de l’habitation. Et pour cela, mieux vaut être expert en la matière car on risquerait vite de se tromper, c’est un métier.

En revanche, pour faire simple, un des procédés consiste à utiliser un cercle chromatique et les deux ou trois couleurs diamétralement opposées en prenant comme point de base, la couleur des murs de l’intérieur en question. Pour le choix des articles, concentrez-vous sur des objets pratiques et fonctionnels qui trouveront facilement leur place et une utilité dans la maison.

En utilisant un cercle chromatique et les deux ou trois couleurs diamétralement opposées à celle du mur, j’ai choisi d’ajouter sur ces briques noirs une fresque fluo ainsi que quelques accessoires décoratifs super colorés. Le résultat est renversant, un subtile mélange de couleurs pour donner vie à votre déco en un clin d‘œil.

 

Le site www.promobo.fr  propose aujourd’hui des milliers d’articles de décoration et idées cadeaux pour toute la maison dont la cuisine, le séjour ou la salle de bain par exemple. C’est la boutique en ligne idéal pour agrémenter son intérieur avec une touche moderne et sophistiquée à des prix  abordables et discount avec une livraison gratuite dès 49€ d‘achats..

L’astuce déco est à utiliser avec modération pour ne pas devenir le roi du bibelot ou tendre vers une décoration trop déstructurée ou qui manque de cohésion.  Le cercle chromatique de couleur est facilement téléchargeable sur le web et c’est le bon plan immanquable pour offrir un cadeau pas cher et de bon gout à un ami. On peut l’utiliser également dans la bijouterie en choisissant comme point de base les yeux et le regard de la personne et aussi dans la mode ou la maroquinerie par rapport au couleur de cheveux de l‘autre.  C’est un fait scientifique et philosophique : «  Les contraires et les opposés bien que différents s’attirent ».

Comments are closed.