album fifa

Je vais paraitre geek et vieux jeux mais enfant, j’aimais collectionner les étiquettes des joueurs de football pour toutes les compétitions. Aujourd’hui, dans l’ère numérique ou nous sommes entrés, j’ai décidé de retenter un album avec mon fils de 5 ans. Une façon pour mois de passer du temps avec lui, loin de la télé, la tablette et de lui apprendre le collage et la patience.

Projeté dans une quête spirituelle, une fois l’album acheté, toute la famille se dit, on le finira, c’est obligé La mission FIFA WORLD CUP BRAZIL est lancé. Je peux vous le dire, au bout de quelques semaines, un long périple est lancé et c’est un véritable cadeau que j’offre à mon fils.

PAPA PANINI

Tous les mardis ou vendredi soir, quand je sors faire les courses, chercher l’apéro ou les cigarettes comme on dit, j’adore prendre quelques paquets d’étiquettes et m’asseoir autour d’une table pour les coller avec lui. Par lot de 5 ou 10 paquets, on les ouvre tour à tour et c’est probablement le meilleur moment de la journée. On vit un pur instant de complicité et de bonheur, ouvrir les paquets, découvrir les étiquettes, lui apprendre les chiffres et l’initier au collage, c’est réellement un pur instant de détente. J’aime lui consacrer une petite heure pour le voir grandir.

Les doubles sont présents aussi et malheureusement, on ne peut rien n’y faire mais comme on dit « l’amour n’a pas de prix » et pourtant en cherchant un peu plus loin sur le web, nombreux vols ont eu lieu en Amérique du Sud et nombreuses personnes sont prêtes à se tuer pour avoir ces autocollants. Il y a également plusieurs places de marchés qui présentent des lot d’étiquettes vendus en de nombreux exemplaires avec des choix possibles. Pour tout vous avouer, au stade de l’album où l‘on est, entre mon fils et moi, ouvrir le paquet et avoir la surprise de l’étiquette est sacré. Comment lui expliquer que l’album va nous couter une fortune si on utilise pas des moyens moins conventionnels pour le finir?

Nombreux blogueurs ont fait l’éloge du nombre de doubles dans les paquets et je ne tarderai pas à passer à une méthode plus lucratives pour compléter la collection. De lointains cousins italiens et mexicains, nous enverront le restant de la collection via place de marché pour lui expliquer gentiment à lui enfant. Pourquoi payer 600 euros un album avec une bourse d’échange à domicile quasi inexistantes alors qu‘on peut facilement s‘en sortir au quart du prix? Il ne faut évidemment pas se leurrer, je devrais employer les grands moyens pour finir cette mission et faire recours à panini pour les dernière étiquettes.

Je vous laisse en discuter avec Mattt Scroggs et son célèbre théorème panini. Pour cela taper son nom et panini dan votre moteur de recherche, le tout affiché en américain, à travers une formule mathématique, il vous expliquera le prix d’un album et le cout restant à débourser selon le nombre de vignettes restantes.

En tout cas, merci à lui pour avoir essayer de nous décourager, n’oubliez jamais, pour ma part, une fois adulte, j’ai vendu ces albums, une véritable fortune aux collectionneurs et j’ai passé un tas de bonnes soirées avec cet argent, j’essaierai de transmettre la passion de la collections et de faire ce cadeau à mon fils.

album fifa II

Comments are closed.