plat sabble confitureCa y est voilà nous y sommes les grandes vacances sont arrivées.

Vos chérubins vont avoir besoin d’occupation pendant les vacances, et un peu de cuisine serait pas mal pour les petits et grands gourmands! Chacun sera récompensé de ces efforts.

Nous pouvons vous proposer deux façons de faire des fourrées :

* La plus simple sera bien entendu d’acheter la pate sablés toute faite en grande surface.

* La seconde, beaucoup plus amusante, sera de faire soit même la pate sablée (recette déjà faite précédemment que nous allons bien entendu vous remettre)

 

Pour une vingtaine de petits sablés fourrés :

* 200 g de farine

* 75 g de beurre à température ambiante

* 100 g de sucre en poudre

* 1 œuf

* 1 pincée de sel

Pour le fourrage

* du chocolat à fondre (Blanc, noir, caramel…)

* de la confiture

La quantité de farine variera en fonction de la taille de l’œuf incorporé dans le mélange.

Une fois tous les ingrédients réunis je vous propose de rassembler les ustensiles de cuisine.

Vous aurez besoin d’un plat, d’une feuille de cuisson sur une plaque de four, un rouleau à pâtisserie et bien sur des emporte pièces pour faire le creux du fourré.

Voilà, maintenant vous pouvez donc commencer votre recette avec l’aide de votre ou vos enfant(s)

Commencez par mélanger le sucre, la farine, le sel et le beurre. Incorporez le beurre en morceau en le faisant mollir entre vos doigts, frottez l’une contre l’autre vos paumes de mains pour bien mélanger le mélange avec le beurre. Vous obtenez alors un mélange assez sablés dans lequel vous allez insérer l’œuf rapidement en malaxant la pate avec ce dernier. Si vous voyez que la pate est beaucoup trop collante, rajoutez de la farine jusqu’à ce que vous obteniez une pate homogène.

Formez ensuite une boule que vous allez mettre au réfrigérateur pendant environ une demi heure.

Lorsque le temps d’attente est passé, sortez votre pate et commencez à préchauffer votre four à 180°.

Etalez votre pâte grâce à votre rouleau à pâtisserie sur environ 0,5 cm d’épaisseur.

Utilisez votre emporte pièce principal pour faire votre sablé et faite ensuite votre sablé fourré avec le dessin voulu. Je vous conseillerai d’étaler votre pate sur une feuille silicone ou du papier sulfurisé. Une fois les deux formes prêtes, prenez celle pleine pour recouvrir celle à fourrer. Retourner le sablé, la forme est toujours intacte et le dessin n’est pas déformé.

Posez tous vos fourrés sur une feuille de cuisson avant de les mettre au four. Deux solutions s’offrent à vous à ce moment de la préparation, soit vous préférez manger les fourrés chaud et dans ces conditions rajouter le fourrage tout de suite avant le passage au four, soit vous rajouter votre garniture après la cuisson des fourrés en les laisser refroidir. Je conseillerais la seconde solution car le chocolat ou la confiture garde tout son goût et n’est pas dénaturé par la cuisson au four.

Une fois l’étape précédente finit enfournez vos sablés dans votre four, en les laissant cuire environ 8 min 180° (dans un four à chaleur tournante) tout en les surveillant pour qu’ils obtiennent la couleur désirée.

Voilà c’est finit, vous n’avez plus qu’à déguster vos préparations!

Bon appétit!!!

PLAT EMPORTE PIECEmontage biscuit fourres pas cher 1000

 

Comments are closed.